De L'orée Des Montagnes

Chien du Saint-Bernard

Août, un mois bien rempli...

Août, un mois bien rempli...

Le mois d'août a été bien rempli !!! Le 06 août avec la très belle Régionale d'Elevage à la Rosière !!!

Les résultats ont été à la hauteur de l'altitude laugh. Faccia a cassé la baraque, finissant meilleur Mâle Poil Court ! Aperro a remporté les Meilleures Allures, Mous sélectionnée pour la Meilleure Tête et en couple avec Aperro ils ont remporté le concours des Couples !

Après une magnifique randonnée estivale avec Mous et Aperro (reportage à suivre), nous avons poursuivi notre mois d'expo avec le Club Show Suisse !

Nous avons pour l'occasion emmener également Bricotine, notre petite dernière !

Notre cadette commence à être à l'aise, elle a finit en Classe Très Jeune 1ère Très Prometteur et Meilleure Femelle Jeune Poil Long !

Aperro quant à lui poursuit sur sa lancée, EXC1, CAC (son 1er pour le Championnat Suisse) et Meilleur Couple avec Mous !

En parlant de Mous... EXC1 CAC en Classe Champion ! et pour la 3ème année consécutive, Meilleure Femelle Poil Court...

Et notre brave Faccia d'Amore... EXC3 en Classe Champion !!!

Donc un mois d'août bien rempli et ce n'est pas terminé wink

 

Le printemps est arrivé, les 1ères expos aussi !

Le printemps est arrivé, les 1ères expos aussi !

Le printemps est là...

Tous nos chiots ont rejoint leur nouvelle famille, et du coup nous en avons profité pour reprendre la route des expositions avec les "grands" !

Pour cette première sortie, nous sommes allés à Mulhouse le 03.03.2016, pour une spéciale de race jugée par M. THEVENON.

A'perro a ouvert les feux, et quel feux d'artifice ! Pour sa 1ère sortie en classe Intermédiaire, il a réussi à dompter sa fougue pour se hisser au 1er rang, remportant le CAC devant la classe ouverte et le RCACIB !



Mous quant à elle, seulement 4 mois après la naissance de ses 9 petits, monte sur une honorable 2ème marche du podium, avec le RCAC et le RCACIB !






 

Exposition Internationale - Lyon

Exposition Internationale - Lyon

Le 24 avril 2016, Mous et 2 de ses rejetons se sont rendus à l'exposition internationale de Lyon !

A'perro (Appolon) a commencé la journée avec un excellent résultat, 1er EXC en classe intermédiaire ! Son oncle Honshu lui a "ravi" le CAC mais c'est de bonne guerre wink



Puis en grande première Brahms est entré dans la course des expos ! Pour sa première sortie, il a obtenu un Très Prometteur et meilleur Baby ! Bravo à la famille NAYRAND !



Puis pour finir Mous a fait également une excellente prestation avec un RCAC et RCACIB !



Brahms a encore eu le privilège de représenter la famille en ring d'honneur, il s'est très bien présenté !



Cette journée a comme d'habitude été l'occasion de retrouver nos amis et de passer une excellente journée !

WUSB 2016, Championnat du Monde du St-Bernard

WUSB 2016, Championnat du Monde du St-Bernard

Avec (un peu) de retard, voici enfin les résultats de notre expédition au Portugal début juin !

C'est en famille que nous nous sommes rendus à Maia (près de Porto) pour le Championnat du Monde du st-bernard (WUSB).

Nous avons accompagnés Mous (Hanonymous du Château Robert), son fils A'perro (Apollon de l'Orée des Montagnes) et sa fille Bricotine (de l'Orée des Montagnes).

Le déplacement en a valu la peine ! Outre le fait que nous avons comme d'habitude passé d'excellents moments avec nos amis, nos chiens ne sont pas repartis les "pattes vides"...

En effet, honneur au jeune : A'perro a "cassé la baraque" ! Pour sa 1ère WUSB, il a non seulement remporté sa Classe Intermédiaire, il a de plus été sélectionné pour la Meilleure Construction et les Meilleures Allures, catégorie qu'il a remporté devant toutes les autres Classes !


De plus, il s'est présenté en couple avec sa mère Mous, et ils ont fini Meilleur Couple Poil Court, 2ème derrière les Poil Long !


Puis, concourant en même temps dans leur catégorie respective, Mous et Bricotine n'ont pas démérité non plus !

Tout d'abord Mous, en Classe Champion, a finit a une très belle 2ème place, étant en plus sélectionnée pour la Meilleure Tête !



Et notre petite Bricotine, pour sa toute première sortie en exposition et malgré la fougue liée à sa jeunesse, s'est hissée sur la 2ème marche du podium en Classe Puppy !


C'est donc la tête plein de souvenirs que nous avons repris la route, non sans avoir visité Porto ! Toutes les photos de notre expédition lusitanienne sont disponibles ici !